choisir portail immobilier avec Adapt immo logiciel

Ces dernières années, nous avons pu constater une multiplication considérable des portails immobiliers, le nombre de prestataires n’a jamais été aussi important. Comment diffuser ses annonces immobilières ? Sur quels portails seront-elles visibles par le plus grand nombre ? Comment trouver rapidement et facilement des acquéreurs, des locataires et des vendeurs ? Doit-on diffuser des annonces sur la majorité des portails immobiliers gratuits et payants ? Ce sont autant de questions que les professionnels de l’immobilier se posent !

Vous souhaitez connaître les portails immobiliers qui sont les plus rentables pour votre agence ? Les portails qui génèrent le plus de clics, de conversions ?

Découvrez comment le logiciel immobilier Adapt immo aide l’ensemble des professionnels de l’immobilier à optimiser leurs dépenses publicitaires !

1) Voici des exemples de critères qui vous aideront à choisir des portails adaptés à chacune de vos situations

– La notoriété du portail : Faites un test dans un moteur de recherche en tapant les mots clés qui vous intéressent : location, vacance, location saisonnière, recherchez toutes les expressions cohérentes avec vos annonces pour sélectionner des portails d’annonces immobilières pertinents. Observer leurs positions sur les moteurs de recherche tel que Google, si le site est bien positionné, c’est que le trafic y est élevé ou votre annonce aura plus de chance d’être visible. Vous pouvez sélectionner des portails célèbres mais aussi des portails locaux, des portails spécialisés en cohérence avec votre marché. Selon les régions, il y aura des sites qui seront plus efficaces que les grands portails : www.ouest-france.fr, Se loger, Logic immo…

– Le nombre d’annonces en concurrence sur le portail : il est lié à la notoriété du site. Plus le portail immobilier (payant) compte d’annonces plus l’audience y est élevée mais votre annonce risque d’être noyée dans la masse.

– La publicité effectuée par le portail immobilier pour valoriser votre annonce et la diffuser au plus grand nombre d’internautes potentiels. Est-ce que le site envoi régulièrement des e-mailings correspondant aux attentes de ses clients grâce à des alertes automatiques ? Le site permet-il de mettre vos annonces en avant via des coups de cœurs.. ? Quelles sont les actions marketing et webmarketing mises en place pour faire la promotion de vos annonces ? Posez la question aux portails.

– Les partenaires du portail : combien de partenaires compte le site ? Cette information est importante, elle vous permettra de savoir si le site diffusera également vos annonces sur des sites partenaires.

– Portail international : traduit-il vos annonces, diffuse-t-il vos annonces à l’étranger ?

– Le prix : combien de visites le portail vous a-t ’il apporté, à quel prix ? Combien de leads (prospects) se sont transformés en clients ?

A SAVOIR : Certains acteurs de l’immobilier limitent parfois le nombre de portails par annonce pour éviter le duplicate content.

2) D’autres critères à prendre en compte 

La navigation est-elle agréable mais surtout adaptée à tous les écrans ? Le design du site et l’ergonomie permettent-ils de retenir l’internaute ? Ou bien au contraire, réduisent considérablement le temps de visites ? Vérifiez également s’il n’y a pas trop de publicités qui gênent les visiteurs lors de leur visite.

Permet-il la diffusion de visites virtuelles et de vidéos Youtube Dailymotion… ?

Prenez tous ces critères en compte pour comparer les portails d’annonces avant et après vos premiers tests.

3) Effectuer des tests

modules statistiques adapt immo optimiser dépenses publicitaires

« Adoptez une stratégie en fonction de vos annonces et résultats  ! »

Une fois les tests terminés et les indicateurs de performance déterminés (taux de transformation, coût d’un clic). Analyser le portail qui génère le plus de contacts qualifiés.

4) Le Logiciel Adapt immo vous aide à optimiser vos dépenses publicitaires ! Comment ?

Le CRM immobilier, Adapt immo ainsi que sa nouvelle version My adapt permet d’automatiser la sélection des annonces par portail en fonction de différents critères…
Il permet grâce à des développements spécifiques d’éviter le duplicate content qui déplaît fortement à Google !
Vous pourrez également analyser avec fiabilité le nombre de contacts, ainsi que les résultats concrets (ventes, estimations, mandats…) générés par chaque portail.

Le saviez-vous ? Le logiciel Adapt immo propose une des plus grandes plateformes de multidiffusion du marché important automatiquement l’ensemble des formulaires saisies par les prospects et l’ensemble des statistiques depuis chaque portail immobilier dans vos bases de données dans Adapt immo. L’importation des formulaires et des statistiques aident nos utilisateurs à analyser, comparer et optimiser leurs investissements publicitaires.

« Avec Adapt immo, servez-vous également de vos nouveaux contacts qualifiés pour les relancer via des e-mailings, des campagnes sms . »

En résumé :

– Vous devez tester et mesurez vos retours sur investissement afin d’optimiser vos prochaines dépenses publicitaires
– Analyser vos meilleures sources de trafic (privilégier la qualité sur la quantité).

Découvrez les modules « multidiffusion automatique des annonces » , « importation des formulaires » et le module « statistiques » ici !