pk investir les rs

Face à une concurrence de plus en plus accrue, les agences immobilières doivent user de l’ensemble des canaux pour se démarquer. Le web social avec les réseaux sociaux en est un ! Avec plus de 32 millions de français connectés en moyenne 1h30 par jour (Facebook, Google +, Twitter) , il devient essentiel pour ces professionnels d’y être aujourd’hui présents.


« 84% des français jugent internet utile dans la recherche d’annonces immobilières ». Etude Opinion Way 

1.Allez chercher l’audience là où elle se trouve 

 

Sur le web, les professionnels doivent se positionner là où les prospects se trouvent. Les réseaux sociaux permettent aux agences immobilières de toucher une large cible : acquéreurs, locataires, propriétaires et parfois même de nouveaux clients.

Graphique représentant le nombre d'utilisateurs actifs sur le réseaux sociaux en France et dans le monde- Etude Shareholic

2. Optimisez la visibilité de vos agences

Ces espaces sociaux développent considérablement la notoriété des marques sur la toile. En plus de donner aux agences immobilières une image dynamique, les réseaux sociaux constituent de véritables leviers pour générer du trafic. L’étude récente du cabinet Shareholic a montré que les réseaux sociaux étaient devenus une source de trafic non négligeable.

3. Un relais d’information puissant 

Les réseaux sociaux facilitent la circulation d’information. Les publications intéressantes sont rapidement reprises et partagées entre internautes, l’occasion de recruter de nouveaux prospects. Certains clients fidèles et satisfaits finissent parfois même par devenir de véritables ambassadeurs.

4. Un outil de veille performant pour les agences immobilières

Sur les réseaux sociaux, les agences immobilières peuvent :

  • Effectuer leur veille concurrentielle,
  • Analyser les grandes lignes des stratégies des concurrents,
  • Rechercher des informations sur le marché de l’immobilier,
  • Anticiper certaines évolutions ou encore déceler l’existence de trolls ou de détracteurs de marque.
  • Intégrer les groupes dédiés à l’immobilier vous permettra d’interagir avec d’autres professionnels de l’immobilier et détecter les attentes des acquéreurs, propriétaires et locataires. 

5. Gérez l’e-reputation de votre agence immobilière 

Donnez une bonne image ! L’e-reputation représente votre identité numérique, il s’agit de votre image de marque surle web. Il est essentiel de gérer cette identité au risque de la voir accaparée par des entreprises mal intentionnées (agences immobilières concurrentes par exemple). L’agence immobilière est également la mieux placée pour informer ses clients des nouveautés ou des services qu’elle propose.

6. Publiez vos annonces 

Les réseaux sociaux constituent des espaces supplémentaires pour publier vos annonces immobilières et toucher d’autres cibles. Pour créer du trafic , n’hésitez pas à ajouter des liens vers votre site immobilier.

7. Améliorez votre relation clientèle

Les réseaux sociaux sont désormais au service de la relation clientèle. Nombreuses sont les agences immobilières qui s’en servent pour optimiser leur relation clientèle. Sachez qu’un client satisfait, s’engage et devient facilement un prescripteur. Soyez réactif et prenez le temps de répondre à leurs questions. Les nombreux échanges vous aideront à détecter leurs attentes en vue d’améliorer vos prestations.

8. Atteindre des clients potentiels

Sur les réseaux sociaux, les campagnes publicitaires permettent aux professionnels de l’immobilier de cibler leur communication grâce à des critères ciblés (situation géographique, sexe, âges, intérêts, requêtes effectuées…). Les abonnés sont aussi souvent des personnes qui se sont intéressées à votre agence immobilière, ce qui fait d’eux une cible potentielle.

9. Trouvez de nouveaux partenaires

Pour des partenariats pertinents et cohérents, remplissez correctement le champ « description de l’entreprise » de votre profil sur les réseaux sociaux. En animant régulièrement vos pages et en augmentant le nombre de fans vous n’aurez aucune difficulté à vous voir proposer de nouveaux partenariats.

10. Recrutez de nouveaux collaborateurs

Une page animée régulièrement avec des contenus intéressants pourra séduire et attirer de nombreux candidats : agents immobiliers, administrateurs de biens, négociateurs immobiliers etc. Il existe aujourd’hui de nombreux réseaux sociaux professionnels permettant la rédaction et la publication d’annonces d’emplois (Linkedin, Viadeo).

 

Diffusez automatiquement l’ensemble de vos annonces immobilières sur les réseaux sociaux

avec Adapt immo.